Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 14:06

 

J’ai l’âge de raison.  Je vis un mois par an. Ma couleur favorite c’est le bleu, n’y voyez pas une garantie d’un certain conformisme. Non, j’affiche la couleur européenne pour marquer la présidence française. 

Quand vous venez chez moi, vous aimez vous mettre à l’aise (Mais n’en faites pas trop tout de même, nous sommes en ville!).





























Cette année je m’ouvre à gauche. Je suis allée piocher des idées ailleurs. Je commençais à me sentir étriquer sur ma rive droite. Je me suis étendue du côté de chez François Mitterrand. Mais qu’allez-vous chercher ? Je parle de la Grande bibliothèque, bien sûr ! Je n’ai pas la « Lang » de bois, moi, je vais jusqu’au bout de mes convictions. Ma voie Pompidou m’appelait à changer de rive, c’est tout !

                                                                                      

         



























  Aux crus des années passées  (pas à la crue ! vous seriez en train de patauger dans les soucis de la scène médiatico-politique. Mais qu’est-ce que je raconte ?de barboter dans la Seine)

Le cru  2008, disais-je, s’est enrichi d’une bibliothèque gratuite, de pôles de fitness et d’escrime. Sinon j’ai conservé les bonnes vieilles recettes qui marchent  pétanque, piscine, baby-foot, concerts, café…

Quelques stat’s (statistiques) :

-2000 tonnes de sable traités une fois par semaine à la vapeur.

-3000 m2 de verdure

-400 arbres dont des palmiers venant de Chine (Eh bien oui, je ne plaisante pas ;  nous ne boycottons pas les JO donc je ne vois pas pourquoi  ils boycotteraient  Paris-plage. C’est donnant-donnant)

-Transats, fauteuils et Cie…








On se détend ensemble ? Oui ? Non ?

A voté !  Je vous attends.






















Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jerem31 23/07/2008 10:12

L'an dernier, j'ai séjourné à Paris pendant 3 mois mais malheureusement c'était le printemps, j'ai donc pas pû gouter à l'univers de Paris plage hélas.

Fardoise 23/07/2008 02:18

Quelle chance cette grande blibliothèque. Ici, le bâtiement est beau mais demanderait à accueillir plus d'ouvrages. Quant à la plage c'est une belle idée. Ici les Avignonnais la cherchent en vain.

Présentation

  • : Abassourdine
  •  Abassourdine
  • : stupéfaction exprimée avec beaucoup de retenue
  • Contact